Samantha bonne à rien faire

Publié le par Ma bibliothéquaire bien aimée

Samantha, bonne à rien faire

 

  • Broché
  • Editeur : A Vue d'Oeil (25 février 2008)
  • Collection : ZOOM
  • Langue : Français

 

Résumé du livre

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour sa carrière d'avocate. Et cela va payer ! Dans quelques jours, Samantha va avoir la promotion qu'elle espérait tant. A moins qu'elle ne commette une énorme bourde... Ce qui risquait d'arriver arrive : en une journée, Samantha fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme bonne à tout faire chez un couple de charmants excentriques. Four, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver.

 

 

Mon avis:

Samantha est un avocate réputée qui mène sa vie à la seconde près. La trenatine, pas d'enfants, pas de petits copains...juste son travail!

Un jour, lorqu'elle range son bureau (Samantha est très désordonnée), elle découvre qu'elle a fait perdre 50 millions de livres à un client. Effarée, paniquée, notre avocate saute dans le premier train.

Dans le but de demander un rafraîchissement, Samantha sonne à la porte d'un couple de riches propriétaires en quête d'une femme de ménage. Elle se fait embaucher comme bonne à tout faire, sauf que notre amie est...bonne à rien faire!

Elle se lie d'amitié avec le jardinier, apprend à se servir d'une machine à laver, jusqu'au jour où ses employeurs découvrent la verité.

 

J'ai bien aimé ce livre, il m'a détendue, on retrouve une fois de plus le style de Sophie Kinsella, reine de la chick-lit.

 

Ma note:5/5!

Publié dans Chick-lit

Commenter cet article